La FAQ Tri-O-Bac : nous répondons ici à toutes vos questions!

Nous avons répertorié les questions les plus souvent posées. Évidemment, il est possible que vous ayez d'autres questions. N'hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone, ou par courriel.

1. Quelle grandeur de conteneur ai-je besoin?

La taille des conteneurs est décrite en dimensions exprimées en verges cubes (v3). Voir nos dimensions de conteneurs pour connaître en pieds linéaires les grandeurs de la hauteur, de la longueur et de la largeur de chacun des conteneurs que nous avons à votre disposition. N’oubliez pas que le type de déchets, et la quantité que vous avez auront un impact sur la taille du conteneur dont vous aurez besoin. C’est une question de poids également. Le ciment pesant plus lourd, vous aurez droit à un volume moins grand.

2. Est-ce que vos mini-conteneurs conviennent à une entrée de stationnement?

SVP, regardez nos dimensions de conteneurs afin de déterminer la superficie nécessaire pour chaque taille de conteneur. Rappelez-vous que la livraison avec notre pick-up / remorque normalement nécessite moins d'espace que la livraison avec des camions lourds. C’est d’ailleurs ce qui fait de nous le meilleur choix pour la location de conteneurs urbains pour espaces réduits. Peut-être êtes-vous également un client potentiel pour le service de ramassage express en moins de 2 heures?

3. Aurai-je besoin de l'approbation des autorités locales pour le laisser dans la rue, ou sur le trottoir?

Cela varie d'une municipalité à l'autre. Il est conseillé de vérifier d'abord. Nous avons fait une liste détaillée ici pour aller directement sur le site de votre municipalité à la section permis. En dehors de votre propriété, il y a certaines responsabilités juridiques à prendre en considération - l'assurance, les lumières la nuit, les barrières d'avertissement, etc. Nous pouvons vous guider, mais il en demeure votre responsabilité de vous informer. Consultez cet article sur les règlements de la ville de Montréal.

4. Qu'est-ce que je peux mettre dans le conteneur?

  • Habituellement, si vous pouvez le ramasser à la main - vous pouvez le mettre dans le conteneur.
  • Toutefois, les exceptions sont les plus importantes à retenir.
  • Il est important de nous faire part de votre contenu de déchets planifié afin que nous puissions vous conseiller, et éviter les mauvaises surprises. Notre engagement à respecter l’environnement, et les règles à ce niveau sont des obligations incontournables. Nous avons un guide sur le recyclage, voir notre blogue.
  • SVP noter: Ces éléments ne peuvent pas être placés dans le conteneur.
    no garbage
    1. Pneus et Pneus avec Jante
    2. Bombonne de propane
    3. Équipement électronique
    4. Produits chimiques ou des poisons
    5. Liquides ou des peintures
    6. Matières explosives

 

5. Comment dois-je remplir le conteneur, des instructions particulières?

  • Les déchets verts: Couper en petits morceaux et ne placer aucun gros morceau plus lourd sur le dessus afin de permettre de compresser la charge vers le bas.
  • Déchets construction / rénovation: Assurez-vous de réduire les déchets en un minimum de grandeur afin d'utiliser l'espace de manière efficace, et les déchets plus légers seront réservés pour le dessus tandis que les déchets plus lourds seront dans le fond, toujours dans le but de compacter le tout.
  • Aucun matériel ne devrait pas aller au-dessus de la toile, ou la ligne du haut du conteneur.
  • SVP rappelez-vous qu’avant de pouvoir transporter toute charge, les conteneurs doivent être remplis pour assurer le déplacement en toute sécurité. Nos chauffeurs peuvent vous conseiller si vous avez des questions.
  • Pour des projets de plus grande envergure, parler à un de nos conseillers pour découvrir les avantages de trier vos déchets avant de remplir les conteneurs. Cela pourrait réduire substantiellement vos coûts de location.

6. Est-ce que certains de mes déchets seront recyclés?

Oui, nous nous engageons à faire le recyclage de vos déchets dans le meilleur intérêt écologique. Nous cherchons continuellement à améliorer notre connaissance afin de récupérer plusieurs matériaux. Sauf exception, vos déchets seront transportés vers un centre de recyclage majeur pour le tri de vos rebuts, où jusqu'à 92% sont recyclés.

7. Combien de temps puis-je conserver le conteneur?

Jusqu'à 8 jours, les taux sont négociables pour de plus longues périodes.

8. Est-ce important où le conteneur doit être livré?

Tri-O-Bac livre des conteneurs dans la grande région de Montréal (essentiellement toutes adresses à l'intérieur d’un rayon de 90 km du code postal H4N 1J1)

9. Comment puis-je réserver un conteneur?

Pour réserver votre conteneur, remplir vos coordonnées, dégager l'espace où vous souhaitez faire déposer le conteneur, un de nos agents communiquera avec vous dans la même journée pour confirmer la réservation, vous pourrez commencer à travailler.

10. Comment puis-je payer?

Le paiement de votre location peut être fait par cartes de crédit, Visa ou MasterCard, ou vous pouvez payer en argent auprès du conducteur, ou par chèque à la livraison de votre conteneur.

11. Y at-il des restrictions de poids?

  • Oui, les prix indiqués comprennent un maximum de poids de déchets mixtes.
  • Si vous planifiez de mettre seulement du béton, des briques, de la terre dans votre conteneur, le prix indiqué couvrira jusqu'à ◊ du volume du conteneur. Tenez-en compte lors de votre réservation afin de louer la bonne grandeur.
  • Mais rappelez-vous que vous devez placer le mélange des déchets et béton / briques / sol dans le même conteneur, vous serez couvert pour le poids maximum admis. Un supplément sera appliqué pour tout excès de poids.

12. Est-ce que le poids des conteneurs vides, ou remplis à pleine charge, peut endommager mon entrée de stationnement?

Lorsque c’est possible, nous nous assurons que nos conteneurs soient roulés et déposés sur des poutres de bois de 2’’ afin d’éviter tous dommages à votre asphalte ou votre pavé uni

Mais rappelez-vous qu’un conteneur surchargé peut causer des dommages à votre allée de garage, ou votre terrain.

Restez informé

Invalid Input

Soyons social

Nous joindre

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input