Blogue Tri-O-Bac

Le guide de recyclage des mini-conteneurs et conteneurs à rebuts

Le guide de recyclage des mini-conteneurs et conteneurs à rebuts

Tri-O-Bac a pris l'engagement ferme de travailler au meilleur de ses efforts pour atteindre des standards très élevés en matière de recyclage. Ce guide est conçu pour vous aider à comprendre les étapes de triage de vos déchets, une fois que votre conteneur est récupéré et pris en charge chez nous. En effet, le vrai travail commence une fois que nous arrivons à notre centre de tri avec votre conteneur. Tri-O-Bac se doit de faire un premier triage afin d'assurer le maximum de chance que le recyclage soit la meilleure solution.

  • Ainsi, nous sélectionnons d'abord les rebuts les plus nombreux et communs tels que le placoplâtre, le béton, le bois, les branches, les roches, etc. Ce premier tri nous permet d'assurer un traitement prioritaire chez notre partenaire.
  • La 2e étape consiste à se départir des rebuts domestiques dangereux (RDD), et valider que vous ne les ayez pas insérés par mégarde dans votre conteneur. Auquel cas, nous devrons vous charger des frais supplémentaires, car nous devrons payer pour en disposer écologiquement.
  • La dernière étape consiste à transférer le contenu des conteneurs selon un premier tri afin que la dernière phase soit effectuée selon les meilleures normes environnementales. C'est ainsi que la majorité des rebuts seront traités pour le recyclage, ou l'enfouissement afin de devenir du bio méthane.

Comment lire le guide de recyclage?

Dans cette liste non exhaustive, nous avons répertorié ce qui pourrait se retrouver dans votre conteneur en location. Si vous lisez ceci, c'est donc que vous êtes préoccupés par la disposition écologique de vos rebuts. Donc, il faut bien comprendre ici que Tri-O-Bac assure le premier tri des matières recyclables. Toutes les matières sous le vocable Écocentre font l'objet d'un traitement équivalent au niveau industriel au centre de triage chez EBI. Les résidus verts sont traités pour le compost, et les ordures finissent assurément dans les sites d'enfouissement. Donc, confier votre conteneur à Tri-O-Bac, c'est s'assurer que nous réfléchissons à votre place quant à la meilleure manière de disposer écologiquement des déchets.

Par contre, nous avons besoin de votre aide pour éviter de la manipulation supplémentaire.

Ainsi tous les items en rouge sont des matières à éviter dans le conteneur sous peine soit de pénalités, ou simplement de danger pour l'environnement. Disons par exemple que vous disposiez de votre huile usée dans le conteneur, nous ne pourrions probablement pas intercepter ce rebut dangereux. C'est pourquoi nous vous demandons votre vigilance afin de nous appuyer dans notre lutte contre les gaz à effet de serre. Votre vigilance jumelée à notre engagement augmente nos performances environnementales collectivement.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider à y voir plus vert!

Restez informé

Invalid Input

Soyons social

Nous joindre

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input